Tak'an Dore

Suivi de campagnes et diverses acctivités rollistiques
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les races sociales :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anadethio
Admin


Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Les races sociales :   Lun 5 Sep - 23:46

Des espèces aux races :

De nombreuses espèces de créatures arpentent le sol et les îlots de Tak’an Dore. Mais parmi elles seule une petite fraction a su développer de véritable sociétés… Et un nombre plus restreint encore a évolué de telle manière qu’elle a su interagir avec les autres espèces… Et y survivre. Et même parmi elles… Certaines n’existent qu’en tant qu’espèces… sans individus. Consciences collectives bien souvent asservies par ces espèces qui n’hésiterons pas a se qualifier « d’évoluées ». Et ici on ne parle même pas des espèces qui ont été « asservies » servant de « bétail » a des races « supérieures ».

Toutes ces espèces « évoluées » bien que n’étant pas forcément proches d’un point de vue purement évolutionniste ont toutes développé certaines caractéristiques semblables. Par exemple, a de rares exceptions près ces espèces ont adopté une station verticales et disposent de deux membres antérieurs particulièrement agiles souvent pourvus d’un pouce opposable. Cette condition leur a permis, au cours de l’histoire, de manier des outils et de développer les « sciences » qui aujourd’hui leur donnent leur suprématie.

L’utilisation de langages complexes et développés fait également partis des points communs entre ces espèces… Mais plus que tout… c’est leur aptitude a imaginer qui les différentie du reste des règnes vivants. Leur imagination et donc leur don pour la magie. C’est ce point là qui explique la convergence de leurs caractéristiques.

Ces espèces ont sut donner naissance a des dieux puissants qui, a leur tour, leur ont offert la puissance. L’intervention de "divinités" dans l’évolution de ces espèces a eu plusieurs effets mais les plus notable sont l’anthropomorphisation et la disparition des barrières linguistiques et génétiques.

Dés lors que la reproduction devient possible (d’une manière ou d’une autre) entre un Kmatt et une dryade… Il n’est plus question de parler d’espèces mais bien de races. C’est pour cette raison que dans les lignes qui suivent c’est bien de différentes races qu’il vas être question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tak-an-dore.fantasyboard.net
 
Les races sociales :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» L'inefficacité des structures administratives,economiques et sociales haitiennes
» Les races jouables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tak'an Dore :: Le monde-
Sauter vers: